La Faction Maximus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le vrai visage de Jules César

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sol_Invictus
Légionnaire



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2005

Le vrai visage de Jules César Empty
MessageSujet: Le vrai visage de Jules César   Le vrai visage de Jules César EmptyDim 14 Aoû - 17:03

Ave à tous,

Puisque j'ai un moment de libre, j'entre dans la Taverne en compagnie d'un invité de marque.
Si vous ne le connaissiez pas encore, je tiens donc à vous présenter le véritable visage de Caius Iulius Caesar tel qu'il était à la fin de sa vie.
Il s'agit d'un buste exécuté à partir de son masque mortuaire (en latin "imago"), moulage du visage du défunt comme les Romains de noble extraction avaient l'habitude de le faire.

Il fait un peu peur sur cette photo, le vieux Jules, mais n'oubliez pas qu'il venait de se faire larder de coups de poignards (vingt-trois coups pour être précis, mais seul le deuxième, au thorax, était mortel d'après l'autopsie pratiquée à l'époque par le "légiste" Antistius).

Le vrai visage de Jules César Imagocaesaris6gv

Voilà, c'était mon invité d'aujourd"hui !!!

-- Sol_Invictus sunny
Revenir en haut Aller en bas
pendragon jibbs
Prétorien
pendragon jibbs


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 17/05/2005

Le vrai visage de Jules César Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jules César   Le vrai visage de Jules César EmptyDim 14 Aoû - 21:10

je veux pas dire mais sa sent la charogne ici.
Ou sont donc les belles jeunes femmes et les tonneaux de bières ?
Les tavernes romaines seraient - elles devenus, morgues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Le vrai visage de Jules César Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jules César   Le vrai visage de Jules César EmptyDim 14 Aoû - 21:44

Jibbs,

la mort est indissociable de la vie...

la bière et les filles te manquent et elles te manquent d'autant plus que la Mort rôde dans ce topic pale

C'est pourquoi je propose un toast à Jules qui, sans les Ides de Mars, aurait été le premier Empereur de Rome .

Remarque: je ne te propose pas d'honorer de belles jeunes filles romaines en son nom car Jules car je ne suis pas sûr que cela lui aurait fait plaisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai visage de Jules César Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de Jules César   Le vrai visage de Jules César Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai visage de Jules César
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: Histoire :: Histoire Globale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser