| L artillerie , a sa place ou non ? | |
|
+7[Maximus]Tommy [Maximus]Decius Mus [Maximus]Crixius {Scipius}Slayer {Scipius}Seth marechalMAXIMUS [Maximus]Flaminius 11 participants |
onagres ? | autoriser l ART | | 46% | [ 12 ] | interdire l ART | | 54% | [ 14 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
[Maximus]Flaminius Sénateur
| Sujet: L artillerie , a sa place ou non ? Ven 14 Oct - 20:51 | |
| salut a tous
a vous de voir si vous voulez des onagres ou non | |
|
| |
marechalMAXIMUS Prétorien
Nombre de messages : 51 Localisation : Ploufragan ! Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Ven 14 Oct - 22:17 | |
| Je serais pour ,mais avec une limite par team ,donc je ne vote pas. Mettons une a deux art par team maximum ,je pense que ce n'est pas éxessif. A voté!!!!!Non!
Dernière édition par le Sam 15 Oct - 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
{Scipius}Seth Centurion
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Ven 14 Oct - 22:26 | |
| Je ne pense pas que sa soit très historique sans artillerie | |
|
| |
{Scipius}Slayer Centurion
Nombre de messages : 232 Localisation : Caen (france) Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Ven 14 Oct - 22:29 | |
| bah je suis pour l'artillerie mais avec restriction, c'est a dire 1 par joueur.. | |
|
| |
[Maximus]Crixius Porte-enseigne
Nombre de messages : 134 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Ven 14 Oct - 22:33 | |
| pour l'artillerie,
car je pense que comme il n'y a que des joueurs de clan,
la pluplart voir la totalité des joueurs seront assez intelligents pour ne pas prendre que des artilleiries | |
|
| |
[Maximus]Decius Mus Sénateur
Nombre de messages : 1448 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 03/05/2005
| |
| |
[Maximus]Tommy Légionnaire
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Ven 14 Oct - 23:48 | |
| Bin check Hannibal, il aurait pu avoir Rome mais yavais pas les siege alors ya passé tout droit sinon on serait peut-etre toute cartaginois. Jpense bin je dit n'importe quoi mais bon. | |
|
| |
{Pendragon}Zaariel Centurion
Nombre de messages : 289 Age : 34 Localisation : Sur le champ de bataille Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Sam 15 Oct - 0:16 | |
| On parle de batailles en plaine là... Il est évident que les catapultes étaient necessaires à la prise des villes et des places fortes.
Mais s'est pas un tournoi de siége là... | |
|
| |
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Sam 15 Oct - 1:04 | |
| c est tres serrer , tout le monde ne c est pas exprimer nous verons bien .... ce sondage fait office de regle , merci a tous de le respecter ( moi le 1er ) | |
|
| |
{Scipius}Spartacus Centurion
Nombre de messages : 385 Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche. Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Sam 15 Oct - 14:01 | |
| bah je serai curieux de voir comment les artilleries jou leur role dans bi,je vote oui | |
|
| |
[Maximus]Augustus-Julius Sénateur
Nombre de messages : 424 Localisation : COLOGNE (ALLEMAGNE) Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Sam 15 Oct - 17:33 | |
| Décius, batailles ou l'artillerie a joué un rôle : Calais, Pavie, Austerlitz, Wagram, Les marais de Saint-Gond, etc..... Ah , ce n'était pas dans l'antiquité........ | |
|
| |
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Sam 15 Oct - 19:38 | |
| Augustus , je sais , ok je ne dit rien | |
|
| |
Nombre de messages : 1448 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Dim 16 Oct - 0:01 | |
| - [Maximus]Augustus-Julius a écrit:
- Décius, batailles ou l'artillerie a joué un rôle :
Calais, Pavie, Austerlitz, Wagram, Les marais de Saint-Gond, etc..... Ah , ce n'était pas dans l'antiquité........ je ne connaissais pas les marais de Saint-Gond...maintenant oui (je ne suis pas très 1ère guerre mondiale sauf mon admiration pour l'auteur des "7 piliers de la Sagesse"). on peut citer aussi Poitiers, Azincourt, la bataille del'Ecluse ha oui, pour moi a Marignan l'artillerie a eu un effet gagnant, à Pavie, François Ier en mettant ses chevalier devant ses canons a perdu la bataille
Dernière édition par le Dim 16 Oct - 10:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Dim 16 Oct - 1:20 | |
| il semble mes amis que nous avons eu tord l artillerie est entrer dans les moeurs , a nous de nous adapter , augustus , decius prepareer votre cheval , nous avons une tres dur periode d entrainement ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Dim 16 Oct - 10:26 | |
| Dura lex sed lex..... si nous avons décidé qu'il y a un sondage sur un point et que le résultat ne nous agrée pas, nous ne pouvons pas revenir en arrière car nous ne sommes pas une république bananière... Il y aura donc 1 onagre maximum autorisé par armée et ce même si cela ne plaira pas à tous le monde . Par contre les balistes sur chars, cela reste non car cela n'a jamais existé | |
|
| |
Nombre de messages : 385 Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche. Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Dim 16 Oct - 10:30 | |
| et les balistes tout court? | |
|
| |
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Dim 16 Oct - 10:38 | |
| Elle n'a pas fait l'objet du sondage => cela sera décidé arbitrairement par Flam, Augustus et moi...et rien n'est fait . Ce qui est comique, c'est que je suis basiquement un défensif et j'essaye que le jeu privilègie un maximum l'attaque...je dois faire un dédoublement de la personnalité | |
|
| |
marechalOYO Prétorien
| |
| |
Nombre de messages : 424 Localisation : COLOGNE (ALLEMAGNE) Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Dim 16 Oct - 17:29 | |
| Tu as raison OYO, mais il ne faut pas oublier la ch.....des prussiens dûes aux prunes francaises........ | |
|
| |
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Dim 16 Oct - 20:35 | |
| a valmy ya eu aucune bataille,juste quelque tir,c'est tout,la légende du moulin est juste de la propagande républicaine comme on les aime | |
|
| |
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Lun 17 Oct - 1:52 | |
| Super... un post dont le sujet est le rôle de l'artillerie dans l'Antiquité et l'on vient encore me parler de Valmy... rassurez-moi les gars, dans vos livres d'écoles, on vous parle d'autres choses que des batailles révolutionnaires et de Napo car franchement vous avez plein de batailles et de vaillants artilleurs autres que ceux entre 1789 et 1815
Dernière édition par le Lun 17 Oct - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
marechalOYO Prétorien
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Lun 17 Oct - 13:44 | |
| Disons que le canon a eu une importance incommensurable à cette époque. Cependant, la guerre de secession, de 14-18 ont également vu les canons jouer un role important.
Mais le canon sous Louix XIII ou Louis XIV, bien qu'ayant un impact important, ne le fut pas autant que sous Napoléon, ceci surement du au fait que Napo avait une formation d'artilleur et qu'il était donc attaché à cette arme de manière plus importante.
Sous l'antiquité, les art ne sortaient pas des sièges. Même pour les scorpions et balistes (guerre des gaules, passage ou les scorpions arrosent les défenseurs gaulois en continue...) bien qu'il existait comme je l'ai déjà dit, des scorpions montés sur chariots sous Trajan déjà. Ce qui faisait mal, c'était la pluie de pila et le glaive romain, pas les traits, même si ceux ci avait facheuse tendance a arracher la tête des chefs de bataillon adverse un peu trop téméraires et en avant. Enfin bref, on s'éloigne du débat originel non? | |
|
| |
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Lun 17 Oct - 17:07 | |
| Oui un peu....mais pas grave, c'est vrai. | |
|
| |
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Lun 17 Oct - 18:10 | |
| Oyo, l'artillerie, dès sa création à eu une importance (et ce quelle soit psychologique ou autre et il n'a pas fallu attendre l'arrivée du petit Caporal pour sans rendre compte... L'artillerie ce n'est pas que des onagres ou des orgue de Staline... parlez-moi aussi de 'couillards', 'mangonneaux', 'balistes', 'Pierrières',... et quand on ne lancait pas des cailloux ou des boulets, on envoyait des vase rempli de serpents venineux (spécialité de Carthage) | |
|
| |
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? Lun 17 Oct - 19:02 | |
| Salut a tous
nous en sommes donc a 50/50 au sujet de l artillerie
Donc un onagre par equipes seras autorise dans les regles 2vs2 et 3vs3
Les balistes sur char restent strictement interdite , non pas a cause de leurs manque de realisme mais a cause des degats effroyables quelles provoque et qui denature l ensemble des engagements sous BI
les bersekers aussi sont exageres mais ils restent dans le contexte des engagements " de choc" et ne sont pas invincibles , engager en dehors d une bonne cohesion de leurs autres types d infanteries , ils ce font massacres
Tous les autres types d artillerie restent en jeu sans limites
la regle deffinitive vous seras presente vendredi mais ne devrait pas avoir de gros changement d ici la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L artillerie , a sa place ou non ? | |
| |
|
| |
| L artillerie , a sa place ou non ? | |
|