La Faction Maximus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles pour le nouveau tournoi

Aller en bas 
+5
[Maximus]Decius Mus
[Maximus]Airtaide
{Pendragon}Zaariel
{Scipius}Spartacus
[Maximus]Benus Lautus
9 participants
AuteurMessage
[Maximus]Benus Lautus
Centurion
[Maximus]Benus Lautus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptyVen 16 Déc - 15:39

REGLES

Tournois des cinq factions

Particularité du tournoi :
a) chaque clan se rencontre une fois.
b) Les parties se font en 4v4.
b) le clan gagnant sera désigné lorsque toutes les rencontres auront été disputées.
c) Le clan avec le plus de points remporte le tournoi des 5 factions !

Règles :

1- Être bien certains, avant de vous inscrire, que vous êtes capable d’aligner cinq joueurs par parties. Car si une équipe n’a pas sus jouer son match durant le temps imparti, elle se verra pénalisée d’un point.

2- Une seule rencontre inter clan, elle sera jouée en 2 matchs. (Des égalités pouvant ressortir des rencontres)

3- Chaque victoire rapportera aux clans 2 points. En cas d'égalité, les deux clans repartiront avec 1 point chacun.

4- Interdiction formelle d'insulter les membres des autres clans. Cette attitude se verra sanctionnée par le retrait immédiat de deux points (même si il faut on descendra sous la barre des 0 pour les clans qui n'auraient pas assez de points =>il faudra donner la preuve de ses insultes (screenshots)) Même chose pour les déconnexions intempestives…

5- Chaque clan choisit créé une partie en choisissant la carte qu’il souhaite tout en respectant les cartes autorisées. Ensuite l’arrivée des joueurs dans la partie se fera progressivement : Tout les membres du clans A se connecte à la partie, suivent les membres du clan B.

6- Lorsque tous les joueurs sont connectés, le choix des factions peut commencer. Il se fera comme suit : Un membre du clan B choisit sa faction, ensuite un membre du clan A choisit la sienne, un membre du clan B, etc.
Il est important de respecter cette règle ! C’est l’équipe qui n’héberge pas la partie qui commence à choisir.

7- Les rencontres se joueront en 12,5K par joueur.

8- Les balistes montées sont interdites, les autres engins de sièges sont tolérés mais pas plus de 2 par équipes.

9- Il n'y aura pas de dates précises pour les rencontres inter clan mais un tour devra se dérouler en une semaine (lundi => Dimanche). On précisera les clans concernés pour ses rencontres (par tirage au sort). Ces derniers choisiront le jour de la semaine qui leurs convient le mieux.

10- Pour plus de faciliter, 4 clans joueront par semaine. Il y’aura donc une semaine de repos pour chaque clans durant toute la durée du tournoi.

11- Un classement sera mis a jour tout les lundi.

12- En cas d'execo a la fin du tournoi, les clans qui seront dans se cas devront disputer une dernière bataille décisive afin de les départager et pouvoir proclamer le vainqueur du tournoi!
Les modalités de la bataille (choix de celui qui host, choix de la première faction, etc.) se feront par tirage au sort.




Les Cartes :

Pour les cartes je reprends celles que Flam avait sélectionnées pour son tournoi. Cependant avant le début du tournoi, les clans peuvent m’envoyer des cartes afin de les intégrées dans le tournoi. Elles devront évidemment présentées tout les aspects requis pour un combat équilibré.

- Highlands écossais
-Plaines d aquitaine
- green plain (interdiction de franchir volontairement la rivière)


Dernière édition par le Sam 17 Déc - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Centurion
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 385
Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche.
Date d'inscription : 03/07/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptyVen 16 Déc - 15:46

Bonne chance pour vôtre tournoi,mais je pense pas qu'il aura de succès silent
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Centurion
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 18/05/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 1:46

Surtout, la régle la plus importante qui a été oubliée:
RTW ou BI?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
[Maximus]Benus Lautus
Centurion
[Maximus]Benus Lautus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 12:39

BI
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Centurion
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 385
Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche.
Date d'inscription : 03/07/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 14:54

arf ca c'est pas pour moi,dsl batman
BI c'est nul Razz
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 15:56

ouep, complètement d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Benus Lautus
Centurion
[Maximus]Benus Lautus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 16:17

he ben on se sent soutenu ici.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 16:37

Spartacus, RT2,

Je suis content de vous voir d'accord sur un point cheers

cela dit, question: ce topic est destiné à mettre au point (si ce n'est déjà fait) les règles du T5F => vous n'avez pas l'impression que vos commentaires n'ont rien à faire ici?

Je suis désolé si vous n'aimez pas BI mais dans ce cas-là, allez poster votre opinions dans le forum public et relancer un sujet de conversation cheers

=> cette semaine, je déplace ce topic dans la Taverne/Public et vous pouvez continuer à discuter cheers
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Benus Lautus
Centurion
[Maximus]Benus Lautus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 16:59

Merci Decius.

Et tu as raison j'ai oublié de préciser que bien que les règles établies ne verront pas de grands changements. Toute proposition est la bienvenue si elle ne va pas a l'encontre de l'esprit du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 18:19

Citation :
Je suis désolé si vous n'aimez pas BI mais dans ce cas-là, allez poster votre opinions dans le forum public et relancer un sujet de conversation cheers

=> cette semaine, je déplace ce topic dans la Taverne/Public et vous pouvez continuer à discuter cheers

mais non, c'est bon, on plaisante, pas la peine de déplacer ce topic, je viendrait plus vous embêter promit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 18:44

RT2,

il n'y a pas de problème mais la volonté de Benus est de poster les règles de son Tournoi et non pas de fair eun topic RTW vs BI => lundi, je deplace vos commentaires => Benus en sera content !!!
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Centurion
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 232
Localisation : Caen (france)
Date d'inscription : 09/09/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 21:09

une petite question benus, le t5f se joue en 1.4 ou 1.6? (version bi)
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Centurion
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 18/05/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 21:25

Pour BI ou RTW (désolé mais je relance le débat que j'avais lancé un peu plutôt)

2 Clans, les RfG et les Licornes sont 2 teams d'autres jeux (BFME et WOW pour être précis) qui jouent un peu à RTW, mais apparement pas grand monde de chez eux a investi dans BI...

Ce tournoi s'il se déroulait sur RTW pourrait les aider à continuer à jouer à RTW et à les familiariser avec les clans francophones déjà connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
{Scipius}Spartacus
Centurion
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 385
Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche.
Date d'inscription : 03/07/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 22:14

euh les RFG c'est RTR 6.3,mais bon,va falloir motivé légion et ses troupes pour RTW 1.3,mais sérieux,aucun d'eux ne semble vouloir investir dans BI;donc,tournoi sur RTW semble meilleur quand même

PS:Decius,généralement avec RT2 ont a la même vision des choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
marechalMAXIMUS
Prétorien



Nombre de messages : 51
Localisation : Ploufragan !
Date d'inscription : 02/07/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptySam 17 Déc - 23:32

Je pense qu'un nouveau post peut-ètre crée pour en débattre.
Mais j'ajoute que les maréchaux aussi ,nous préfèrerions le tournoi sous RTW.
Revenir en haut Aller en bas
marechalOYO
Prétorien



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 17/05/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptyDim 18 Déc - 3:42

d'un coté décius, si chez les scipius et les maréchaux + certains maximus, BI n'est pas aimé, va pas y avoir grand monde et ça risque de finir en T2F...
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptyDim 18 Déc - 11:09

Oyo,


Chacun a le droit d'aimer ou pas BI (Nous ne voyons plus aucun Maréchaux => c'est votre choix et nous le respectons) mais tous les Scipius ne sont du même avis que Spartacus.

=> si les joueurs n'émanent que de 4 Clans au lieu de 5, cela ne justifie pas changer le nom du tournoi de Benus => cela restera le tournoi T5F cheers cheers cheers

Ha oui, demain, je vais scinder ce poste en 2 car comme déjà dit qq interventions plus haut, ce post est destiné uniquement aux règles
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Jorocket
Centurion
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/05/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptyDim 18 Déc - 13:11

Hum, faudrait une régle pour éviter le spam d'archers à cheval, unité invincible contre les archers normaux si ils sont bien utilisé. Enfin, cette régle est surtout important pour le 10K, qui repose plus sur le duel d'archers que le 12,5K. Le gros probléme avec les régles de ce tournoi, c'est que les romains vont étre favorisés, et comme ils vont étre favorisés, je serais pas étonné qu'il y ait une team de 4 joueur full romains, c'est qui est tout a fait compréhensible car les romains en 12,5k et 15k peuvent utiliser a foison les plumbatarii.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Centurion
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 385
Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche.
Date d'inscription : 03/07/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptyDim 18 Déc - 14:19

ARF!
jamais tu verra du full romains,les romains c'est simplement de la merde en tournoi,dans the one,the twins,je n'ai vu aucun romain,sauf pour des défaites....... Mr. Green
nan;nan,par contre tu verra des sarmates,huns,lombards ou sassa full hacheurs boostées,ou full cav boosté et full élé boosté.....
donc nan,si on se met a limité les trucs,on s'en sortira plus......
mais bon c'est vrai que les archers de cavs,c'est vraiment horrible....
Mais bon préfère un 10k pour les tournois,pas d'emmerdes,et tu verra aucun romain crois moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Benus Lautus
Centurion
[Maximus]Benus Lautus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2005

Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi EmptyDim 18 Déc - 14:53

{Scipius}Jorocket a écrit:
Hum, faudrait une régle pour éviter le spam d'archers à cheval, unité invincible contre les archers normaux si ils sont bien utilisé. Enfin, cette régle est surtout important pour le 10K, qui repose plus sur le duel d'archers que le 12,5K. Le gros probléme avec les régles de ce tournoi, c'est que les romains vont étre favorisés, et comme ils vont étre favorisés, je serais pas étonné qu'il y ait une team de 4 joueur full romains, c'est qui est tout a fait compréhensible car les romains en 12,5k et 15k peuvent utiliser a foison les plumbatarii.

C'est pourquoi les clans choisissent les uns après les autres leurs factions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles pour le nouveau tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règles pour le nouveau tournoi   Règles pour le nouveau tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour le nouveau tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: Tournois des 5 Factions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser