La Faction Maximus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pénurie

Aller en bas 
+3
[Maximus]Airtaide
[Maximus]Decius Mus
[MAXIMUS]Djodius
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Pénurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie   Pénurie - Page 2 EmptySam 8 Avr - 17:28

Citation :
Mon pauvre petit pourquoi t'énerve tu?

Nan, arrête la provocation gratuite, je ne me laisserait plus avoir.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Jorocket
Centurion
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/05/2005

Pénurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie   Pénurie - Page 2 EmptySam 8 Avr - 17:38

{Scipius}Seth a écrit:
{Scipius}Jorocket a écrit:
lol! , autrement RT2, juste pour dire, comme tu as l'air de t'y connaitre, c'est trés bien d'exposer ton ordinateur a Flam, mais lui, ce qui l'intéresse a mon avis, c'est que tu lui exposes des composants adaptés aux jeux qu'il joue, au meilleur rapport qualité/prix. -> A mon avis. Mr.Red

PS : Ati c'est de la m..... geek
Ta raison Boulet

Attend, tu m'a traité de boulet ? Shocked
Dans ton intérét, j'espére que c'est moi qui ai mal interprété. Wink
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Pénurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie   Pénurie - Page 2 EmptySam 8 Avr - 17:45

{Scipius}Jorocket a écrit:
{Scipius}Seth a écrit:
{Scipius}Jorocket a écrit:
lol! , autrement RT2, juste pour dire, comme tu as l'air de t'y connaitre, c'est trés bien d'exposer ton ordinateur a Flam, mais lui, ce qui l'intéresse a mon avis, c'est que tu lui exposes des composants adaptés aux jeux qu'il joue, au meilleur rapport qualité/prix. -> A mon avis. Mr.Red

PS : Ati c'est de la m..... geek
Ta raison Boulet

Attend, tu m'a traité de boulet ? Shocked
Dans ton intérét, j'espére que c'est moi qui ai mal interprété. Wink
Escuce moi Jorocket mais ton PS"Ati c'est de la m....." ma comment dire légèrement énervé.
Sinon RT2 je voudrais m'excusé de mon premier post qui n'avait pas lieu d'être et oui j'ai cru que tu lui conseillé des composants alors que tu ne prenait en faite que ta config en exmple donc voilà ça m'apprendra Mr.Red
Par contre ta réaction..........
"j'ai choisit mes composants avec soin, et je sait ce que j'ai prit, pas besoin de tes conseils , mon frère est bien plus qualifié."
"et puis le topic ou je voulait conseillé augustus sur des composants, qu'est ce que tu en a dit comme conneries..."
j'ai pas envie de tout citer.....


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Pénurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie   Pénurie - Page 2 EmptySam 8 Avr - 19:55

Citation :
Sinon RT2 je voudrais m'excusé de mon premier post qui n'avait pas lieu d'être et oui j'ai cru que tu lui conseillé des composants alors que tu ne prenait en faite que ta config en exemple donc voilà ça m'apprendra

Pas grave par ce que :

Citation :

Par contre ta réaction..........
"j'ai choisit mes composants avec soin, et je sait ce que j'ai prit, pas besoin de tes conseils , mon frère est bien plus qualifié."
"et puis le topic ou je voulait conseiller augustus sur des composants, qu'est ce que tu en a dit comme conneries..."
j'ai pas envie de tout citer.....

Tu as raison. j'était énervé moi aussi, oublie ce que je j'ai dit et excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Flaminius
Sénateur
[Maximus]Flaminius


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 15/05/2005

Pénurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie   Pénurie - Page 2 EmptySam 8 Avr - 21:17

j a confiance en toi Rt2 , des que j ai les sous je te contact , mais je suis une buse en informatique alors il te faudras etre patient Mr. Green

faire des clans separer , je suis absolument contre , nous sommes tous des joueurs et nous avons un passif commun , meme si nous aimons des jeux differents nous DEVONS rester ensemble pour nos pations communes

il n est pas question de nous separer , il y auras de nombreux jeux qui nous reunirons Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Pénurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie   Pénurie - Page 2 EmptySam 8 Avr - 22:16

Citation :
faire des clans separer , je suis absolument contre , nous sommes tous des joueurs et nous avons un passif commun , meme si nous aimons des jeux differents nous DEVONS rester ensemble pour nos pations communes

il n est pas question de nous separer , il y auras de nombreux jeux qui nous reunirons Wink

Bah, c'est pas faux Very Happy

Citation :
j a confiance en toi Rt2 , des que j ai les sous je te contact , mais je suis une buse en informatique alors il te faudras etre patient

Merci, j'en suis honoré Very Happy

Pas de prob pour la patience, c'est toi qui attend pour avoir de meilleurs graphismes I love you
Ne te presse pas trop, avant d'accumuler des sous, il faut déjà savoir ce que tu veut :

Très haut de gamme : un pc surpuissant qui roxe tous les benchmarks. Inutile sur le coup et hors de prix mais très bonne durée de vie (besoin de changer le pc moins tôt). Plus de 1200€

Haut de gamme : un pc puissant, qui passe tranquillement les jeux les plus puissants graphismes au maximum, durée de vie moins bonne que très haut de gamme mais moins cher. Entre 800 et 1200€

Moyen de gamme : Un pc performant, qui permet de profiter de tous les jeux réçents sans pour autant mettre tout au maximum. Durée de vie plus courte que haut de gamme, mais moins cher. Entre 500 et 800€

Bas de gamme : Un pc acceptable, qui passe tous les jeux actuels, mais avec des graphismes diminués. Durée de vie plus courte que moyen de gamme. Entre 300 et 500€

Très bas de gamme : Un pc plus tourné vers la burautique que la 3D, mais qui permet d'en profiter d'un certain nombre quand même mais avec une qualité graphique très très basse. Durée de vie très courte, mais très peu cher. Entre 200 et 300€

On est tenté de se dire le moyen de gamme est suffisant pour ce que je fait, certes, ce n'est pas faux. Mais la durée de vie est très importante. Elle ne désigne pas combien de temps les composants vont tenir avant de griller, mais combien de temps le pc pourra t-il faire tourner les nouveaux jeux? (ils évoluent constamment). Donc finalement, même si prendre un pc plus cher n'est pas forcément utile sur le coup, il peut être amortit à la longue vu qu'il passera les nouveaux jeux plus longtemps et que l'on pourra attendre avant de tout changer.

-La config très bas de gamme est déjà dépassé, oublie ça, tu ne pourra même pas passer certains jeux réçents.

-Le bas de gamme l'est un peu moins, mais n'est pas vraiment intérressant car tu ne profitera pas d'une très bonne qualité graphique, et la durée de vie sera quand même très courte.

-Le moyen de gamme est plus intérressant car on peut passer bon nombre de jeux dans une qualité graphique largement acceptable, et on a en plus une bonne durée de vie.

-Le haut de gamme est techniquement le plus intérréssant, car on y trouve de très bon rapport/qualité prix, et on possède une marge pour la durée de vie. Les jeux actuels passent tous au maximum sans problème.

-Le très haut de gamme est le pire rapport qualité prix, mais l'on peut s'en sortir en ne prenant pas le meilleur du meilleur. C'est assez inutile sur le coup du fait que l'on possède trop de puissance, et qu'elle est perdue pour les jeux actuels, mais la durée de vie est très bonne, et les nouveaux jeux tourneront un moment au maximum sans problème.

Voilà, à toi de choisir ce que tu préfère.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Pénurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie   Pénurie - Page 2 EmptySam 8 Avr - 22:45

+1 pour le résumer RT2,
il faut aussi dire qu'on peut ralonger la durée de vie en changeant les composants qui deviennent insuffisants thumleft
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Pénurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie   Pénurie - Page 2 EmptySam 8 Avr - 22:57

Oui mais le problème c'est qu'en général changer un composant oblige à tout changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Pénurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie   Pénurie - Page 2 EmptySam 8 Avr - 23:14

[Maximus]RT2 a écrit:
Oui mais le problème c'est qu'en général changer un composant oblige à tout changer Very Happy
C'est vrai que quand le pc est trop vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Pénurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie   Pénurie - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 11:27

[Maximus]Flaminius a écrit:
j a confiance en toi Rt2 , des que j ai les sous je te contact , mais je suis une buse en informatique alors il te faudras etre patient Mr. Green

Perso,
j'ai aussi monté des PC (au pif entre 100 et 200) => j'ai une petite expérience Mr. Green
Et ce que dis RT2 n'est pas faux, tout comme ce que disent Spartacus et Seth....

Pour moi, un PC à monter doit correspondre aux besoins de son utilissateur et ne pas être une course à la puissance...il faut juste qu'il soit bien balancé, évolutif et surtout en adéquation avec la puissance de son portefeuille Twisted Evil


=> si je devais monter un PC pour Flam actuellement, je lui mettrait une Carte Graphique moyenne sans plus (juste de quoi jouer à WoW, BF2, RTW) et ce n'est que quand fin d'année MTW2 sortira que l'on pourrait éventuellement changer sa Carte Graphique....

Je ne rentrerai pas dans le débat des ATI et NVidia; j'ai eu les 2 (actuellement une ATI) et je n'ai pas eu de problèmes => je trouve un peu stérile les disputes sur le nombre de points obtenu s en Benchmarking...moi du moment que mes jeux tournent cheers cheers cheers

[Maximus]Flaminius a écrit:

faire des clans separer , je suis absolument contre , nous sommes tous des joueurs et nous avons un passif commun , meme si nous aimons des jeux differents nous DEVONS rester ensemble pour nos pations communes

Je ne vois pas pourquoi on devrait se séparer....
Je trouve que le Forum est clair.
Je déplore simplement que pour les nouveaux venus sur RTW, nous semblont être un peu "éparpillés" sur différents jeux mais bon, c'est la vie qui veut cela et puis, l'important est d'avoir un point d'ancrage où l'on peut TOUS se retrouver (si on avait plusieurs Forums, on finirait par s'y perdre....).

Pour moi: il y a 2 choses importantes au niveau des Maximus:

1. Ventrilo => gros point d'ancrage des joueurs/amis (je dis amis parce que parfois, je vois 4-5 Scipius qui y 'papotent' et sans jouer et qu'il m'arrive régulièrement de jouer à BF2 avec Slayer & Augustus tout en parlant avec Flam & Kip qui jouent sur WOW => je monte à l'assaut des troupes américaines en entendant dans le fond un chaman invoquer la puissance de la Terre pour générer un Orion et éparpiller des Gobelins => c'est comique, cela crée un petit décalage et puis on est entre amis I love you I love you I love you ).

Ha oui, pour info, j'éstime qu'il y a une dizaine de personnes y trainent tous les soirs et ce quelque soit l'origine ou le clan.

2. Le Forum, en supplément de Ventrilo et surtout parce qu'il n'est pas trop monolithique...Chez les Maximus, il permet de lancer des idées, parler de jeux, montrer des screenshots, parler de choses que l'on aime ou pas (pour info, le Forum de Djodius sur BF2 n'a pas une grande utilité car ils se retrouvent tous sur TS => le dernier topic sur leur forum date du 4 février..or je sais qu'ils sont forts actifs).

[Maximus]Flaminius a écrit:

nous avons un passif commun , meme si nous aimons des jeux differents nous DEVONS rester ensemble pour nos pations communes
il n est pas question de nous separer , il y auras de nombreux jeux qui nous reunirons Wink

"nous avons un passif commun"
petit comique, va...
La bonne formule est "nous avons un actif commun" car ce que nous partageons est qq chose de bien....notre seul passif est la présence de 2 floodeurs fous (j'hésite à les citer car cela va relancer ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie   Pénurie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: WOW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser