La Faction Maximus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les cadavres

Aller en bas 
+3
Maniacus
[Maximus]Decius Mus
[Maximus]Benus Lautus
7 participants
AuteurMessage
[Maximus]Benus Lautus
Centurion
[Maximus]Benus Lautus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2005

les cadavres Empty
MessageSujet: les cadavres   les cadavres EmptyJeu 11 Mai - 11:14

zavez vu l'info selon laquelle les cadavres seront modèlisés en 3D et entraveront la bonne marche d'une charge de cavalerie ou tout simplement ralentiront les mouvements des unités!

Héhé pas mal, si je comprends bien ça veut dire qu'en concentrant les tirs d'archers sur les premières lignes ennemies, cela entravera la progression de ceux de derrières qui seront donc encore plus vulnérable aux zolis projectiles Mr.Red hou que j'aime ça
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

les cadavres Empty
MessageSujet: Re: les cadavres   les cadavres EmptyJeu 11 Mai - 20:32

Je croise les doigts...je croise les doigts pour que ce soit vrai Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maniacus
Porte-enseigne
Maniacus


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Un Monde Parallele ...
Date d'inscription : 08/08/2005

les cadavres Empty
MessageSujet: Re: les cadavres   les cadavres EmptyJeu 11 Mai - 21:07

Oula .. si c'est le cas ... j'ose pas imaginer la vitesse a laquel avanceront les soldats lors de tres grandes batailles de 3000 vs 3000 . Faudra faire le contour de la montagne de cadavre pour avoir une charge qui soit jugé bonne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Augustus-Julius
Sénateur
[Maximus]Augustus-Julius


Nombre de messages : 424
Localisation : COLOGNE (ALLEMAGNE)
Date d'inscription : 05/05/2005

les cadavres Empty
MessageSujet: Re: les cadavres   les cadavres EmptyVen 12 Mai - 11:06

Oui mais en même temps c'est bien plus réaliste, les cadavres des arbalètriers lombards piétinés par la cavalerie sont une des causes du désatre francais à Azincourt (1415)....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

les cadavres Empty
MessageSujet: Re: les cadavres   les cadavres EmptyVen 12 Mai - 17:47

[Maximus]Augustus-Julius a écrit:
Oui mais en même temps c'est bien plus réaliste, les cadavres des arbalètriers lombards piétinés par la cavalerie sont une des causes du désatre francais à Azincourt (1415)....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


oui oui.....et tu es sûr que c'était une volonté délibérée des méchants arbalétriers lombards d'être piétinée par une cavalerie lourde Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je pense surtout que la bataille a été perdue car les troupes étaient mal disposées
=> les gentils lombards se sont fait massacrés parce que mal placés, ils ont été inutiles => les méchants archers anglais ont commencé un massacre => des charges de cavalerie inopinées dans un terrain boueux face à un ennemi bien solide.... king
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Augustus-Julius
Sénateur
[Maximus]Augustus-Julius


Nombre de messages : 424
Localisation : COLOGNE (ALLEMAGNE)
Date d'inscription : 05/05/2005

les cadavres Empty
MessageSujet: Re: les cadavres   les cadavres EmptyVen 12 Mai - 18:41

non , non je n'ai pas dit cela, au contraire, c'est au nom de "balyez-moi toute cette piétaille" du duc d'Orléans, frère du roi et commandant l'armée, que les lombards ont été piétinés par leur propre cavalerie. Ajouté au terrain boueux et à la trop faible largeur de la plaine, cela a empêché la cavalerie de se déployer et les s...d'archers anglais ont fait un massacre. Très efficace, mais contraire à tout esprit de chevalerie......

De toute manière les anglais ne parlent de fair-play que lorsque c'est à leur bénéfice....... lol!

Blague à part, comme d'habitude, la cavalerie (ici chevalerie) francaise avait de grosses c....mais un petit cerveau........ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

les cadavres Empty
MessageSujet: Re: les cadavres   les cadavres EmptyVen 12 Mai - 21:03

Clair...

mais d'un côté, je comprends les chevaliers qui pendant des siècles ont servis de 'Tank' et qui doivent céder la place à d'autres unités => difficile à admettre => cela nous donnera quelques charges héroiques mais tout à fait 'idiotes' (pour rappel: en 39, des cavaliers polonais ont chargé des chars allemands salut )
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Centurion
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 232
Localisation : Caen (france)
Date d'inscription : 09/09/2005

les cadavres Empty
MessageSujet: Re: les cadavres   les cadavres EmptyVen 12 Mai - 22:38

rappel (suite a cette charge des polonais en 39, la cavalerie a mysterieusement disparu, on se pose toujours la question, pourquoi??)
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Augustus-Julius
Sénateur
[Maximus]Augustus-Julius


Nombre de messages : 424
Localisation : COLOGNE (ALLEMAGNE)
Date d'inscription : 05/05/2005

les cadavres Empty
MessageSujet: Re: les cadavres   les cadavres EmptySam 13 Mai - 12:12

Exact Slayer...... Very Happy

Là encore il fallait en avoir de grosses........

En France nous avons eu Reichshoffen aussi ou Sedan, 7 charges de suite face aux batteries prussiennes, avec la mort du général Margueritte, commandant la division de cavalerie, à la 1° charge (il était en tête, comme de coutume à l'époque). C'était la tactique Napoléonienne d'utilisation de la cavalerie contre l'artillerie. Ces 7 charges ont fait s'exclamer le Kronprinz (prince héritier de Prusse commandant en chef), admiratif, "Ah les braves gens"..... Nous, les Francais ne sommes jamais aussi bons que quand tout est perdu....... Evil or Very Mad

Les Brits ont eu la charge de La Balaklava pendant la guerre de Crimée, au nombre des charges idiotes......La fameuse "charge de la brigade légère", face aux batteries russes retranchées sur les hauteurs. Ils ont eu les batteries, mais ont perdu toute leur brigade.....

Il y a le sacrifice des blindés de la divison allemande Viking pour briser l'encerclement à Tcherkassy en 44. Etc......
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Prétorien



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2006

les cadavres Empty
MessageSujet: Re: les cadavres   les cadavres EmptyLun 7 Aoû - 16:33

quand meme , ils etait sacre courageux pour carger des tank

je me vois bien sur mon ptit cheval , pa pique et ma fronde


CHARGEEEEEEEEEEE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Alexandros
Citoyen
{Scipius}Alexandros


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 07/08/2006

les cadavres Empty
MessageSujet: Re: les cadavres   les cadavres EmptyMar 8 Aoû - 10:52

Notons que la brigade légère a avancé "au pas" dans un creux et était sous des tirs croisés de batteries^^. Puis vint l'héroïque la charge de la brigade légère. Puis celle, un peu moins héroïque, de la cavalerie lourde adverse^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cadavres Empty
MessageSujet: Re: les cadavres   les cadavres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cadavres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: Medieval Total War II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser