| les cadavres | |
|
+3Maniacus [Maximus]Decius Mus [Maximus]Benus Lautus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
[Maximus]Benus Lautus Centurion
| Sujet: les cadavres Jeu 11 Mai - 11:14 | |
| zavez vu l'info selon laquelle les cadavres seront modèlisés en 3D et entraveront la bonne marche d'une charge de cavalerie ou tout simplement ralentiront les mouvements des unités! Héhé pas mal, si je comprends bien ça veut dire qu'en concentrant les tirs d'archers sur les premières lignes ennemies, cela entravera la progression de ceux de derrières qui seront donc encore plus vulnérable aux zolis projectiles hou que j'aime ça | |
|
| |
[Maximus]Decius Mus Sénateur
Nombre de messages : 1448 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: les cadavres Jeu 11 Mai - 20:32 | |
| Je croise les doigts...je croise les doigts pour que ce soit vrai | |
|
| |
Maniacus Porte-enseigne
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Un Monde Parallele ... Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: les cadavres Jeu 11 Mai - 21:07 | |
| Oula .. si c'est le cas ... j'ose pas imaginer la vitesse a laquel avanceront les soldats lors de tres grandes batailles de 3000 vs 3000 . Faudra faire le contour de la montagne de cadavre pour avoir une charge qui soit jugé bonne | |
|
| |
[Maximus]Augustus-Julius Sénateur
Nombre de messages : 424 Localisation : COLOGNE (ALLEMAGNE) Date d'inscription : 05/05/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1448 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: les cadavres Ven 12 Mai - 17:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 424 Localisation : COLOGNE (ALLEMAGNE) Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: les cadavres Ven 12 Mai - 18:41 | |
| non , non je n'ai pas dit cela, au contraire, c'est au nom de "balyez-moi toute cette piétaille" du duc d'Orléans, frère du roi et commandant l'armée, que les lombards ont été piétinés par leur propre cavalerie. Ajouté au terrain boueux et à la trop faible largeur de la plaine, cela a empêché la cavalerie de se déployer et les s...d'archers anglais ont fait un massacre. Très efficace, mais contraire à tout esprit de chevalerie...... De toute manière les anglais ne parlent de fair-play que lorsque c'est à leur bénéfice....... Blague à part, comme d'habitude, la cavalerie (ici chevalerie) francaise avait de grosses c....mais un petit cerveau........ | |
|
| |
| Sujet: Re: les cadavres Ven 12 Mai - 21:03 | |
| Clair... mais d'un côté, je comprends les chevaliers qui pendant des siècles ont servis de 'Tank' et qui doivent céder la place à d'autres unités => difficile à admettre => cela nous donnera quelques charges héroiques mais tout à fait 'idiotes' (pour rappel: en 39, des cavaliers polonais ont chargé des chars allemands ) | |
|
| |
{Scipius}Slayer Centurion
Nombre de messages : 232 Localisation : Caen (france) Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: les cadavres Ven 12 Mai - 22:38 | |
| rappel (suite a cette charge des polonais en 39, la cavalerie a mysterieusement disparu, on se pose toujours la question, pourquoi??) | |
|
| |
| Sujet: Re: les cadavres Sam 13 Mai - 12:12 | |
| Exact Slayer...... Là encore il fallait en avoir de grosses........ En France nous avons eu Reichshoffen aussi ou Sedan, 7 charges de suite face aux batteries prussiennes, avec la mort du général Margueritte, commandant la division de cavalerie, à la 1° charge (il était en tête, comme de coutume à l'époque). C'était la tactique Napoléonienne d'utilisation de la cavalerie contre l'artillerie. Ces 7 charges ont fait s'exclamer le Kronprinz (prince héritier de Prusse commandant en chef), admiratif, "Ah les braves gens"..... Nous, les Francais ne sommes jamais aussi bons que quand tout est perdu....... Les Brits ont eu la charge de La Balaklava pendant la guerre de Crimée, au nombre des charges idiotes......La fameuse "charge de la brigade légère", face aux batteries russes retranchées sur les hauteurs. Ils ont eu les batteries, mais ont perdu toute leur brigade..... Il y a le sacrifice des blindés de la divison allemande Viking pour briser l'encerclement à Tcherkassy en 44. Etc...... | |
|
| |
trynyty Prétorien
| Sujet: Re: les cadavres Lun 7 Aoû - 16:33 | |
| quand meme , ils etait sacre courageux pour carger des tank
je me vois bien sur mon ptit cheval , pa pique et ma fronde
CHARGEEEEEEEEEEE !!!! | |
|
| |
{Scipius}Alexandros Citoyen
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: les cadavres Mar 8 Aoû - 10:52 | |
| Notons que la brigade légère a avancé "au pas" dans un creux et était sous des tirs croisés de batteries^^. Puis vint l'héroïque la charge de la brigade légère. Puis celle, un peu moins héroïque, de la cavalerie lourde adverse^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les cadavres | |
| |
|
| |
| les cadavres | |
|