La Faction Maximus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Economies pour un PC ^^

Aller en bas 
+5
trynyty
[Maximus]Benus Lautus
{Scipius}Seth
[Maximus]Airtaide
{Scipius}Jorocket
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 23:57

Evidemment What the fuck ?!?

Ca dépend de ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Prétorien



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2006

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 3:14

500 euro , c'est vraiment trop

la moitie du prix de mon ordi Sad

sinon l'allim , c'est simpa de me dire je l'ouvre mais c'est ou ^^

sa resemble a quoi en gros

j'ai jamsi monter de pc , donc je regarde pas trop al dedans .....

sinon je pensse que je prendrais celle a 300 euros rt2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 13:15

C'est un bloc d'alimentation là où tu branche la prise Very Happy
Tiens un petit article qui pourrai t'aider dans ton choix,
http://www.hardware.fr/articles/634-1/ati-radeon-x1900-gt-vs-7900-x1800.html
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 14:14

Comme d'hab, geforce = LDLC (pas cher, performant et stable)
ATI = Cdiscount (pas cher, performant, quelques trucs en plus, mais risqué)

Choix vite fait actuellement Mr. Green
En passant, la possibilité d'activer l'HDR en même temps que l'anti aliasing, principal argument d'ATI en ce moment, est assez fait à l'arrache, et la stabilité n'est pas au rendez vous. De plus, connaissant les résultats actuels du rendu horrible de l'HDR au niveau de la lumière ambiante, c'est loin d'être indispensable. Mieux vaut une carte finie et fiable selon moi Very Happy

Je sais que Seth va encore raler, mais il est clair qu'actuellement, ATI sort des nouveaus chipsets à l'arrache pour tenter de contrer Geforce, et forcément, ça ne peux pas être du même niveau. Même si ATI tient la route au niveau performance, il est certain que l'on a moins de problème, ne serais-ce que de compatibilité avec Geforce. En passant, Plus de 75 % des jeux sont dévellopés sur l'architecture des cartes geforces.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Prétorien



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2006

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 14:25

je prefere avoir juste hdr, j'aime voir mes armes sintille au soleil dans oblivion :p
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 14:43

Euh non, ça c'est les reflets et les réfractions, ce qui n'a rien à voir avec le HDR Mr. Green

L'HDR, c'est la gestion de l'adaptation des rétines à la lumière (ce qui est sympa), mais aussi, et surtout de la lumière aveuglante que tu voit partout. En fait, l'effet est raté parce que la carte analyse et recrée à l'écran ce que doit voir la pupille, c'est comme si tes yeux analysaient deux fois la lumière. Et donc le rendu est vraiment raté, un peu comme le bloom.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Prétorien



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2006

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 15:54

non , les armes sintille plus avec le hdr de plus dans les fps ou oblivion le hdr rend les jeux bien plus jolie , la lumiere est bien plus naturelle.....

meme si c'est pas parfait , c'est encore une avance vers le realisme graphique....

tiens la video de lost coast : demo pour nous monter le hdr : https://www.youtube.com/watch?v=AyiBUUIn290
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Prétorien



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2006

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 21:00

sa y e j'ai trouve mon alim

c'est marque ou les truc que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 21:37

[Maximus]RT2 a écrit:
Comme d'hab, geforce = LDLC (pas cher, performant et stable)
ATI = Cdiscount (pas cher, performant, quelques trucs en plus, mais risqué)

Choix vite fait actuellement Mr. Green
En passant, la possibilité d'activer l'HDR en même temps que l'anti aliasing, principal argument d'ATI en ce moment, est assez fait à l'arrache, et la stabilité n'est pas au rendez vous. De plus, connaissant les résultats actuels du rendu horrible de l'HDR au niveau de la lumière ambiante, c'est loin d'être indispensable. Mieux vaut une carte finie et fiable selon moi Very Happy

Je sais que Seth va encore raler, mais il est clair qu'actuellement, ATI sort des nouveaus chipsets à l'arrache pour tenter de contrer Geforce, et forcément, ça ne peux pas être du même niveau. Même si ATI tient la route au niveau performance, il est certain que l'on a moins de problème, ne serais-ce que de compatibilité avec Geforce. En passant, Plus de 75 % des jeux sont dévellopés sur l'architecture des cartes geforces.
Laisse tomber je préfère pas répondre^^
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Jorocket
Centurion
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/05/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 3:10

Allez Seth, fier combattant de chez ATI, défend ton constructeur !
C'est pas marrant là tu te fais dominé par RT2, réveille l'animal qui sommeille en toi et défend tes couleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Prétorien



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2006

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 4:14

finalement , je prend une ati XD
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 5:27

Citation :
non , les armes sintille plus avec le hdr de plus dans les fps ou oblivion le hdr rend les jeux bien plus jolie , la lumiere est bien plus naturelle.....

Ca c'est le bloom (horrible aussi, mais que tu peux activer quand même avec les Geforces), le HDR lui provoque une augmentation en intensité de toutes les sources lumineuses, le résultat est loin d'être beau, ou réaliste. Au contraire, on s'enfonce un peu plus dans le graphisme "scintillant" des jeux video modernes, qui fait que l'on voit encore très bien que c'est de la 3D. Vive le photo réalisme, mort au HDR.

Citation :
meme si c'est pas parfait , c'est encore une avance vers le realisme graphique....

C'est une avance vers les technologies tape à l'oeil qui finiront dans la corbeille. M'enfin forcément si dans half life ils disent que c'est beau, il faut les croire n'est ce pas? Razz
(et pas besoin de démo, j'ai oblivion je te rapelle, je sais ce qu'est le HDR
Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 13:56

[Maximus]RT2 a écrit:
Citation :
non , les armes sintille plus avec le hdr de plus dans les fps ou oblivion le hdr rend les jeux bien plus jolie , la lumiere est bien plus naturelle.....

Ca c'est le bloom (horrible aussi, mais que tu peux activer quand même avec les Geforces), le HDR lui provoque une augmentation en intensité de toutes les sources lumineuses, le résultat est loin d'être beau, ou réaliste. Au contraire, on s'enfonce un peu plus dans le graphisme "scintillant" des jeux video modernes, qui fait que l'on voit encore très bien que c'est de la 3D. Vive le photo réalisme, mort au HDR.

Citation :
meme si c'est pas parfait , c'est encore une avance vers le realisme graphique....

C'est une avance vers les technologies tape à l'oeil qui finiront dans la corbeille. M'enfin forcément si dans half life ils disent que c'est beau, il faut les croire n'est ce pas? Razz
(et pas besoin de démo, j'ai oblivion je te rapelle, je sais ce qu'est le HDR
Mr. Green )
Ouais c'est vrai que dans certains jeux le hdr ça le fait pas trop^^
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Prétorien



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2006

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:59

mais putain , je trouve sa super beau moi ....

regarde le soleil tu verras si c pas eblouissant

sans le hdr , ta un ptit reyon et trois rond de lumiere pour faire effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 17:43

http://www.hardware.fr/news/8274/amd-rachete-ati.html

Plus tôt que prévu, ça risque de mener à la mort de la marque. Ca leur apprendra à défier Nvidia Mr. Green

Citation :
mais putain , je trouve sa super beau moi ....

regarde le soleil tu verras si c pas eblouissant

sans le hdr , ta un ptit reyon et trois rond de lumiere pour faire effet ^^

Nan, pas du tout, cet effet d'éblouissement existe depuis plusieurs années, le HDR ne fait que l'amplifier de manière absurde. Mais comme les joueurs actuels aiment le brillant, forcément, ça plaît à certain. Razz
Le HDR apporte un nouveau système de calcul de la lumière, qui au final se contente d'accentuer les contrastes et de péter les yeux. Seul l'effet d'habituation des yeux à la lumière est potable, mais on peut faire pareil en évitant la méga lumière aveuglante et moche.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Benus Lautus
Centurion
[Maximus]Benus Lautus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 17:46

ça fait un moment qu'on le sait ça. D'ailleurs ça a valu a Gana de se faire encore ridiculiser sur CPC ^^
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 18:45

[Maximus]RT2 a écrit:
http://www.hardware.fr/news/8274/amd-rachete-ati.html

Plus tôt que prévu, ça risque de mener à la mort de la marque. Ca leur apprendra à défier Nvidia Mr. Green

Citation :
mais putain , je trouve sa super beau moi ....

regarde le soleil tu verras si c pas eblouissant

sans le hdr , ta un ptit reyon et trois rond de lumiere pour faire effet ^^

Nan, pas du tout, cet effet d'éblouissement existe depuis plusieurs années, le HDR ne fait que l'amplifier de manière absurde. Mais comme les joueurs actuels aiment le brillant, forcément, ça plaît à certain. Razz
Le HDR apporte un nouveau système de calcul de la lumière, qui au final se contente d'accentuer les contrastes et de péter les yeux. Seul l'effet d'habituation des yeux à la lumière est potable, mais on peut faire pareil en évitant la méga lumière aveuglante et moche.
http://www.clubic.com/actualite-37304-fusion-amd-ati-marque-ati-disparaitre.html
N'importe quoi^^
Au faite Benus ça donne quoi ta X1800XT?
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 19:09

Citation :
http://www.clubic.com/actualite-37304-fusion-amd-ati-marque-ati-disparaitre.html
N'importe quoi^^

Quel dommage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 19:36

[Maximus]RT2 a écrit:
Citation :
http://www.clubic.com/actualite-37304-fusion-amd-ati-marque-ati-disparaitre.html
N'importe quoi^^

Quel dommage Mr. Green
lol!
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Benus Lautus
Centurion
[Maximus]Benus Lautus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 21:26

bah écoute elle peut bien allée 1 ^^. jtourne sans prob à Oblivion en 1240X1024 tout à fond. Jme suis pas encore amuser à tout tout mettre a fond mais bon. Par contre j'ai installé la démo de call of juarez, j'ai tout mis a fond et là malheureusement j'ai eu quelque ralentissement lorsque la maison prend feu. tout les autres jeux fonctionnent sans prob (hitman blood money, rise and fall, etc.). Maintenant faut voir si les ralentissements sont vraiment dus à la carte ou au 1go de RAM ou à l'alim qui a été fournie avec le boitier (350W) jpense que c une no name mais j'irai voir un de c 4 pr te dire ça je sais que t'adores ça ^^

Voili voilou, globalement dans l'ensemble mais si le prob de call of juarez est bien dut à la carte ça me laisse rien présager de bon pour les jeux qui sortiront fin 2006- courant 2007...
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 21:55

[Maximus]Benus Lautus a écrit:
bah écoute elle peut bien allée 1 ^^. jtourne sans prob à Oblivion en 1240X1024 tout à fond. Jme suis pas encore amuser à tout tout mettre a fond mais bon. Par contre j'ai installé la démo de call of juarez, j'ai tout mis a fond et là malheureusement j'ai eu quelque ralentissement lorsque la maison prend feu. tout les autres jeux fonctionnent sans prob (hitman blood money, rise and fall, etc.). Maintenant faut voir si les ralentissements sont vraiment dus à la carte ou au 1go de RAM ou à l'alim qui a été fournie avec le boitier (350W) jpense que c une no name mais j'irai voir un de c 4 pr te dire ça je sais que t'adores ça ^^

Voili voilou, globalement dans l'ensemble mais si le prob de call of juarez est bien dut à la carte ça me laisse rien présager de bon pour les jeux qui sortiront fin 2006- courant 2007...
Oui peut être le go de ram qui limite moi là je me refait une config je me prend direct 2 go,c'est sur que pour les futur jeux genre Crysis tu pourra pas mettre tout à fond enfin bon je vois pas l'avenir alors je ne dit rien^^
Mais si tu fait déjà tourné Oblivion à fond c'est déjà une certaine garantie pour l'avenir Wink
Par contre c'est vrai que 350W avec une X1800XT en plus noname faudra changer ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 0:03

La ram n'a rien à voir avec le multitexturing, c'est la carte qui est en cause, et surtout le jeux. Le feu de la maison doit être composé de trop de textures à gérer pour une carte graphique, ce qui provoque les lags. Eh oui, les dévelloppeurs sont des cancres quand ils veulent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 1:41

[Maximus]RT2 a écrit:
La ram n'a rien à voir avec le multitexturing, c'est la carte qui est en cause, et surtout le jeux. Le feu de la maison doit être composé de trop de textures à gérer pour une carte graphique, ce qui provoque les lags. Eh oui, les dévelloppeurs sont des cancres quand ils veulent Mr. Green
Il parle de ralentissement et le manque de ram en peut être la cause(simple supposition)^^
C'est vrai que le manque d'optimisation est très courant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Prétorien



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/05/2006

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 2:53

moi aussi call of juarez ma bien fait ralentir

je trouve que la demo est assez mal optimiser , c'est beau masi pas plus que oblivion.....

sinon , sa a l'air cool comme jeu

surtout avec le pretre , l'indien , il est a chier.....


https://www.youtube.com/watch?v=A1-zq-Z17xs

en plus l'hdr ,c'est un effet d'eblouissement, donc je trouve sa reussi

https://www.youtube.com/watch?v=A1-zq-Z17xs
https://www.youtube.com/watch?v=A1-zq-Z17xs
https://www.youtube.com/watch?v=A1-zq-Z17xs
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 20:30

Le HDR accentue l'éblouissement, tout ce que tu voit u niveau de la lumière c'est d'origine, sans L'HDR s'y est quand même. D'ailleurs, voilà le gros problème de l'HDR : les dévellopeurs se chargent de régler et de bien doser la lumière d'origine. L'HDR lui double cette dernière, donc le résultat ne ressemble à rien. Sur ta vidéo, tu as vu le soleil qui se couche? On dirait qu'il explose, ça ne ressemble à rien. Des couchers de soleil, j'en ai vu, et le soleil est de moins en moins lumineux, pas le contraire Laughing . Voilà toute la stupidité de l'HDR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economies pour un PC ^^   Economies pour un PC ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economies pour un PC ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser