La Faction Maximus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que choisir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Que choisir...   Que choisir... EmptyMar 13 Nov - 20:06

Il se fait que, comme j'ai été 'sage' cette année, je recois un nouveau PC privé avec la configuration suivante:

- Core 2 Quad Q66000 2.40 Ghz
- MSI MB INtel P35 NEO2-FIR
- 2 HDD de 500 GB SATA
- 4 GB DDR2 1066
- NVidia 8600 GT

Le problème est que j'ai la possibilité (je dois naturellement payer de ma poche Rolling Eyes ) de remplacer la carte NVidia 8600 GT 512 MB par une NVidia 8800 GTS 640 Mb.

Je joue à Medieval Total War II, Silent Hunter IV, Battlefield 2 & World of Warcraft (si si).

Sans rentrer dans la guerre Nvidia & Ati (car je n'ai pas le choix de la marque), le passage de la de la 8600 par 8800 se justifie-t-il (je devrais payer 300 €) ???

Ha oui, j'ai un écran 20 Inch (PC/TV)
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyMer 14 Nov - 0:54

Jolie config, tu passeras largement tout au max avec ça. Very Happy
Il se trouve que la 8600GT comme la 8800GTS sont deux monstres de puissance, donc dans les deux cas tu n'as pas de souçis à te faire pour les jeux cités (sauf pour world of warcraft, qui risque de tourner trop vite à cause de la surpuissance, comme les vieux jeux sur DOS Mr. Green [joke]).

Pour répondre à ta question :
http://www.lesnumeriques.com/article-394-2497-93.html
http://www.lesnumeriques.com/article-394-2496-93.html

http://www.lesnumeriques.com/article-372.html

La 8800GTS est capable d'afficher deux fois plus de FPS que la 8600GT globalement, elle est 90/100% plus performante, donc les 300€ en plus se justifient à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyMer 14 Nov - 1:53

merci M'ssieur...

il ets un peu tard pour tout lire mais dès demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyMer 14 Nov - 20:31

Bon....vendu pour la 8800...
j'ai aussi le choix entre Xp et Vista.

j'ai déjà vista sur mon laptop (que je n'utilise qu'en bureautique) et je n'ai pas de problème (je suis le seul cleint content de Vista dwarf )mais pour mon desktop qui sert pour jouer + montage video & photos (Pinnacle Studio +DVDMoviesFactory + Photoshop Elements) j'hésite entre les OS cheers
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyJeu 15 Nov - 15:13

Vista prend plus de puissance pour rien et n'apporte rien d'intéréssant voire même de nouveau. La seule réelle nouveauté est DX10 qui lui non plus n'apporte rien de réellement nouveau (anti-aliasingx16 [inutile], quelques optimisations de shaders, et gestion de la volumétrie [le seul et unique ajout potentiellement intéréssant et qui permet de proposer quelques nouveaux effets]).
Bref, rien de transcendant. Néanmoins, afin de faire croire que tout ça est extraordinaire et constitue une véritable révolution dans le graphisme du jeu vidéo (ce qui, je vous le certifie, est plus qu'entièrement faux!), les nouveaux jeux vont de plus en plus proposer (tel Crysis) des options DX10 et une DX9, ces dernières désactivant à chaque fois tout un tas d'options graphiques pour élargir le contraste avec la version DX10 (mais oui, en DX9 on ne pouvait pas afficher des textures en 4096x4096, si si, c'est totalement vrai... Rolling Eyes ).
Etant donné que la 8800 GTS est compatible DX10, je te recommande donc vista, surtout que ton pc n'aura aucune peine à le faire tourner.
Par contre, si tu préfère la compatibilité des logiciels et gratter quelques performances supplémentaires, tu peux choisir XP.
Sinon, tu navigue entre les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyVen 16 Nov - 12:59

Okido RT2, je prends bonne note de tout cheese
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyLun 19 Nov - 2:58

Moi je te conseille de prendre une 8800GT 512mo qui est plus performante, qui consomme moins et qui est moins encombrante,
qui est plus récente en faite...

Où d'attendre que la nouvelle révision de la 8800GTS sorte, qui serait parait il du niveau d'une 8800GTX plus performante quoi geek
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyLun 19 Nov - 3:04

Je rajoute aussi que si tu n'a que windows xp où vista dans leurs versions 32bit ça ne sert à rien de prendre 4go de ram vu qu'il n'en sera détecté que 3.

Pour le reste si tu n'est pas pressé tu peut attendre le penryn qui est la nouvelle révision du Core duo gravé en 45mn, compatible PCI-e v2, ddr3, et avec des fréquences plus haute.

Sinon pour la cm si tu ne compte pas O/C c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyLun 19 Nov - 8:56

Hello,

merci de la réponse....

je dois passer ma commande avant le 15/12 = > je pense que je vais prendre la 8800 GT 512

question entre Xp Pro & Home... des préférences ????
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyMar 20 Nov - 16:45

Pro offre quelques possibilitées supplémentaires concernant le réseau, mais je ne pense pas que tu en ais besoin.
Pour en être sûr : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966-windows-xp-pro-ou-xp-home


Si tu peux, opte pour la version 64bits, qui supporte jusqu'à 128 GO de Ram en activant une option dans le bios (y'a de quoi faire, et tes 4 GO ne seront pas gâchés).
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyMer 21 Nov - 20:01

Merci à tous... il me reste 10 jrs pour faire mon choix et avec les paramètres que vous m'avez donné...cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]quintus
Centurion
[Maximus]quintus


Nombre de messages : 218
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyJeu 22 Nov - 1:31

lu
bon moi c pour savoir si l'ordi portable que j'ai choisi et bien y va surtou servir pour le bahu http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/416071-Ordinateur-Portable-Compaq-Presario-C750EF-Intel-Core-Duo-T2310-1-46-GHz-Ecran-15-4.htm#3 et si y en a d'autre moins cher mais je voudrai un core 2 duo et 2giga de ram a par sa le reste c pas grave
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyJeu 22 Nov - 13:09

Moins cher, ça sera dur.
Pour une utilisation bureautique, tant que tu n'utilise pas des logiciels bien lourds, ça ira parfaitement.
Par contre, ne compte pas jouer avec, tu ne pourra y passer que des jeux anciens et pas toujours dans de bonnes conditions.
Par contre, je me pose la question de l'intérêt réél de 2Go de ram sur une machine destinée uniquement à de la bureautique légère... M'enfin c'est toujours ça de prit.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]quintus
Centurion
[Maximus]quintus


Nombre de messages : 218
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptyVen 23 Nov - 13:10

ben c surtou pour faire tourner le vista et pi je compte par faire tourner des jeux se sera juste pour les film la music et autre
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptySam 24 Nov - 1:39

Dans ce cas c'est amplement suffisant, bien que pour les applications que tu cites, Vista n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptySam 24 Nov - 10:07

J'ai aucun problème avec Vista (je dois être un des rares utilisateurs contents cheers ) mais je n'ai toujours pas vu ce qu'il apporte d econcret hormis l'évolution graphique alien
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptySam 24 Nov - 11:11

Non mais Vista n'est pas une source de problème, c'est juste qu'en effet il n'apporte rien de nouveau. Il faut savoir que son aspect graphique, et toutes les potentielles nouvelles fonctions, on peut les installer sous XP avec des logiciels tiers... Mais au moins sous ce dernier on a le choix, et Vista étant tout réçent, il possède beaucoup moins de logiciels d'extension d'OS, ce qui le rend au final moins complet.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]quintus
Centurion
[Maximus]quintus


Nombre de messages : 218
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... EmptySam 24 Nov - 15:06

ben c mieu d'avoir plus de memoire si sa tourne sous vista etan donne que lui prend 512mo de memoire enfin c celui a et bon maintenant y faudra economiser et gagner de l'argent car avec les parent c pas gagne Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir...   Que choisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser