La Faction Maximus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Maximus

La Faction Maximus regroupe des adeptes de Total War (Shogun, Medieval, Rome, Medieval II) mais si vous jouez à WOW, BF2 ou encore d'autres jeux, vous êtes aussi le bienvenu...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !

Aller en bas 
+6
{Scipius}Seth
[Maximus]Decius Mus
{Scipius}Spartacus
{Scipius}Slayer
[Maximus]Augustus-Julius
Sol_Invictus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
{Scipius}Krouchti
Prétorien
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 18:48

ba oui c'est vrai que c'est assez déplorable d'utilier un fait historique pour se faire des sous. mais bon faut bien voir que meme la polémique qui tourne autour nous fait regarder le film juste pour voir l'horreur par nos propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 20:20

Citation :
2. la seule chose qu'il faut faire dans ce topic c'est de donner ton avis + expliquer pourquoi on est pour ou contre un film sans trop tomber dans un débat politique sur le message 'éventuel' que veut faire passer le réalisateur.

perso, je trouve que le mérite de Gladiator est d'avoir remis au goût du jour le peplum (=> Kingdom oh Heaven , Arthur, Alexandre, Troy et toutes les séries "historiques"..) mais trop souvent, il y a une bouillie qui est faite des faits historiques => auraient-ils pu faire mieux (je rappelle que derrière le réalisateur se trouve toujours un productuer qui veut faire des sous-sous)????

exemples:
Pour Empire, je déplore l'utilisation de personnages inventés de toute pièce,

Dans Gladiator, je donnerai une mention spéciale aussi à l'utilisation de balistes et d'onagres dans la scène d'ouverture rambo,

Pour Alexandre, je crois que Stone utilisait encore des champignons du film The Doors car à quelques superbe scènes de batailles, il nous en a fait une "grande folle hystérique" et je ne parle pas d'AJ qui a le même âge que Colin Farrel,

Dans Troy, as-tu vu le débarquement des Grecs sur une plage avec de vagues pieux qui nous rappellent le débarquement du 06 juin '44,

Dans Arthur, les Chevaliers de la Table Ronde sont des Sarmates qui mettent à 6 une armée picte en déroute


Tu sait, moi et les films... Razz
En tout cas tous les films que tu m'a cité là (qu_e j'ai vu sauf gladiator), c'est du grand public destiné à remplir les salles coûte que coûte, il faut donc que ça suive un certain schéma (ce qui plaît aux gens) pour que ça rapporte pleins de sous. Résultats : c'est tous plus ou moins les mêmes, avec les mêmes éléments, même époque, styles de combat...
C'est comme les FPS (jeux de shoot), j'en parle parce que c'est plus mon domaines que les films Mr. Green : les principaux éléments sont :
-Une histoire qui se déroule dans un futur plus ou moins proche.
-Des graphismes très léché, voire trop ce qui donne une image bourré de stupides reflets (mal aux yeux Shocked )
-Des monstres, toujours en encore des monstres.
-Des gros flingues, bioniques, à plasma, lance acide, bazooka...
-Des véhicules tous plus gros et moches les uns que les autres.
-Un moteur physique dernière génération.
-Du sang, de l'hémoglobine, des globules rouges...
-Des gens sur lequels on à fait des expériences horribles et que l'on retrouve souvent éventrés.
-Du noir, beaucoup de noir, à mort le soleil.
-De la vie à ne plus savoir qu'en faire, résistance assuré à au moins 20 balles.
-Des pouvoirs dûs à une mutation biologique qui arrivent au milieu du jeu.
-Un multi avec des maps basiques, des modes de jeu banaux pour distraire les joueurs
-Un mode solo très court, vive les arnaques.

J'en oublie sûrement quelques uns, mais si on inclue tous ces paramètres dans un jeu de shoot, on peut être sûr qu'il va avoir une bonne note et bien se vendre pour pas très cher à produire.
Exemple : FEAR, Far Cry, Doom3, Quake 4, Half-Life 2, Unreal Tournament 2004 et pleins d'autres, mais, je ne vait pas vous faire toute la liste.
Bien entendu, c'est aussi le cas pour d'autres types de jeux : stratégie, jeux de rôles...
Mais certains jeux échappent à cette règle de la vente à tout prix, comme Rom par exmple, qui a choisit le réalisme, ce qui n'est pas du tout la caractéristique la plus vendeuse. Voilà pourquoi j'aime ce jeu.
Voilà, j'espère que mon exemple des jeux videos vous aura mieux fait comprendre ce que je veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Centurion
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 18/05/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 20:50

Bon, je reviens au fait que RT2 m'ait pris au 1er degrès, pour ma petite phrase:
"Pas horrible, Américain"

C'est une phrase qui a pour but de faire plus ou moins rire, et d'attirer l'attention sur un aspect de la série dont on parle. Cet aspect, que par cette phrase je met en avant c'est:
Ce feuilleton a été produit par des américains.

Alors ensuite, toi tu en as déduit que j'étais anti américain, en effet si tu prends ce post seul, je te l'accorde, c'est profondément anti-américain comme post.

Mais si tu le prends dans le contexte (CàD les 2-3 posts d'avant) tu remarquera que le débat avait lieu sur le coté non réaliste, anachronique, débordement en fiction etc...
Ce contexte améne donc un autre sens à ma phrase, ça ne veut plus dire: "les amércains sont horrible ou je ne sais quoi" mais plutôt: "les américains sont les rois de la fiction, des anachronismes etc etc"


Ensuite, tu débordes, tu dis que les films français ne sont pas mieux, on ne voit que des putes qui s'emmerde etc...

Alors là je t'arréte, les films français ne sont pas comparable, tout simplement parce que c'est pas le même "genre" de film.
En effet mes parents vont voir plein de films sentimentaux, policiers ou autre au cinéme, ces films sont Français... Alors que moi je ne vais voir que les super production Américaine pour me laver l'esprit en regardant entre 30 et 7000 personnages mourir.
Entre mes parents et moi, lesquels regardent les bons films et les mauvais? Tous regardent les bons car ils vont voir les films qui les interresse, ceux qu'ils ont choisi.


Ensuite tu dis que les films sont des films destinés à remplir des salles coute que coute, personnellement j'en connai pas qui aient pour but de faire fuir les spectateurs hors de la salle...

Après, il est vrai que les films "péplum" suivent un schéma... Certe, mais tout produit en suit un. Je vais pas te le démontrer puisque tu en es toi même convaincu (ton exemple des FPS est pas mal)
Tu voudrais peut-être que certains soient novateur, mais c'est difficile, tout les sujets qui interresseraient le public ont déjà été abordé. Et si une maison de production ne produit que des trucs non rentable, elle met rapidement la clef sous la porte.


Bon, pour RTW tu débordes un peu, c'est plus du cinéma mais des jeux vidéos. Même si ce que tu dénonces est le même principe. Enfin la différence majeure entre le cinéma et les JV c'est que dans les jeux vidéos, le joueur effectue une action, il est donc un peu plus facile de changer de "style".
Mais d'ailleur, RTW echappe-t'il vraiment à la régle? Vu le nombre de jeu qu'il sort derrière, on peut dire que Shogun a été précurseur, mais d'autres jeux du genre vont suivre... Et pas que des TW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
[Maximus]Augustus-Julius
Sénateur
[Maximus]Augustus-Julius


Nombre de messages : 424
Localisation : COLOGNE (ALLEMAGNE)
Date d'inscription : 05/05/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 21:47

Je suis d'accord sur l'histoire vu par les américains, mais gardons nous de trop critiquer.
Chez nous ce n'est pas mieux. Renseignez-vous sur la bataille de sedan (celle de 1940) et vous verrez que la version allemande est très élognée de la version officielle francaise et sans doute plus vraie car parlant de ses propres faiblesses et incertitudes...
Les anglais en terme de film historique ne sont pas mauvais non plus pour falsifier l'histoire et se donner le beau rôle. Exemple hier soir sur RTL9 avec la bataille d'Arnhem ou Arnheim. Titre : un pont trop loin. On y voit la brigade parachutiste polonaise se faire décimer avant de rejoindre les anglais. Archi faux : elle a rejoint et comme il fallait sacrifier quelqu'un pour exfiltrer les autres, devinez qui les anglais ont sacrifiè ? vieille tradition britannique d'ailleurs. Donc pour exfiltrer un maximum d'anglais, sur 2500 polonais environ, moins de 300 ont survécu.
Je ne suis pas un grand admirateur des américains, mais voir, par mode ou conformisme, tout le monde les critiquer, par jalousie ?, en permanence aurait tendance à me les rendre sympathiques... Mon côté anti-conformiste sans doute. Je n'aime pas hurler avec les loups.... Ce qui ne m'empêche pas d'être effaré devant leur inculture.....


Dernière édition par le Lun 2 Jan - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 22:49

Citation :
Bon, je reviens au fait que RT2 m'ait pris au 1er degrès, pour ma petite phrase:
"Pas horrible, Américain"

Ah ok ok, désolé, je ne savait pas, c'est ma faute, désolé.
Je suis d'accord avec toi sauf sur les films sentimentaux comme tu els appelle. Certains comme Titanic sont de grande qualité. Mais quand on voit certaines productions françaises bas de gamme (parce que les Français sont capables de faire des bons trucs, comme astérix et obélix mission cléopatre),
qu'on aime ou pas, le niveau est vraiment très bas, genre on voit deux femmes parler pendant des heures avec des questions genre :
"J'me demande c'que ça fait d'avoir une bite"...
Et c'est comme ça pendant tout le film. Tu trouve ça bien toi?
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Krouchti
Prétorien
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 23:03

non ca c'est inintéressant mais c'est pas la majorité des films non?
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 23:35

Bah en tout cas, ça doit faire un bon quart voire une bonne moitié (mais on entend pas beaucoup parler)
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Jorocket
Centurion
{Scipius}Jorocket


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 18/05/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 23:52

C'est quoi ton film là RT2 Shocked
Faut que t'arrétes les dimanches minuit sur M6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Centurion
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 385
Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche.
Date d'inscription : 03/07/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 0:05

Ah,mais ça existe plus ça,maintenant c'est tout les premiers Samedis du mois a 24h00 sur canal et tout les Samedis soir sur Paris Première(même si c'est complètement bidon),faut actualiser tes sources Jo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Centurion
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 18/05/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 0:11

Oui mais Jo est un gars de l'ancienne école comme moi, qui n'a ni le cable, ni canal+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 0:26

Citation :
C'est quoi ton film là RT2 Shocked
Faut que t'arrétes les dimanches minuit sur M6 lol!

C'était une bande annonce au cinéma, et j'me rappelle plus du tout du titre (trop occuper à me lamenter sur ce niveau).
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Sénateur
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 1448
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 03/05/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:28

[Maximus]RT2 a écrit:
Citation :
Bon, je reviens au fait que RT2 m'ait pris au 1er degrès, pour ma petite phrase:
"Pas horrible, Américain"

Mais quand on voit certaines productions françaises bas de gamme (parce que les Français sont capables de faire des bons trucs, comme astérix et obélix mission cléopatre),
qu'on aime ou pas, le niveau est vraiment très bas, genre on voit deux femmes parler pendant des heures avec des questions genre :
"J'me demande c'que ça fait d'avoir une bite"...
Et c'est comme ça pendant tout le film. Tu trouve ça bien toi?

RT2,

toutes les productions bas de gamme (et ce quelque soit le pays d'origine) sont de la m****...et tous ls pays ont produit de bons films et ce quelque soit le sujet.

Comme le dit Augustus, il ne faut jamais oublier la sensibilité nationale du réalisateur (on devrait en cas de film de guerre avoir chaque fois 2 versions => je fais une collecte pour Midway, le débarquement, Stalingrad,...) et puis tu as aussi le temps qui joue;
J'ai revu hier Lawrence d'Arabie, cela m'a semblé moins magique que dans mes souvenirs...peut-être parce que maintenant n'importe n'importe quel aventure réunit des milliers de figurants et que cela sentait un peu le carton-pâte (la semaine passée, j'ai revu Cléopatre avec Liz Taylor, c'est à mourir de rire).
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Seth
Centurion
{Scipius}Seth


Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 22:07

(la semaine passée, j'ai revu Cléopatre avec Liz Taylor, c'est à mourir de rire).
Moi aussi Mr. Green


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Airtaide
Tribun
[Maximus]Airtaide


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 02/07/2005

"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 22:13

Citation :
RT2,

toutes les productions bas de gamme (et ce quelque soit le pays d'origine) sont de la m****...et tous ls pays ont produit de bons films et ce quelque soit le sujet.

Comme le dit Augustus, il ne faut jamais oublier la sensibilité nationale du réalisateur (on devrait en cas de film de guerre avoir chaque fois 2 versions => je fais une collecte pour Midway, le débarquement, Stalingrad,...) et puis tu as aussi le temps qui joue;
J'ai revu hier Lawrence d'Arabie, cela m'a semblé moins magique que dans mes souvenirs...peut-être parce que maintenant n'importe n'importe quel aventure réunit des milliers de figurants et que cela sentait un peu le carton-pâte (la semaine passée, j'ai revu Cléopatre avec Liz Taylor, c'est à mourir de rire).

Bah, c'est bon, c'est pas grave, j'ai vraiment pas envie de débattre là dessus, alors laissons tomber. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Empire" : la pire série sur la Rome Antique !   "Empire" : la pire série sur la Rome Antique ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Empire" : la pire série sur la Rome Antique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Maximus :: Ciné...Cinéma...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser