| Vos remarques (Flam en tiendra compte) | |
|
+12{Pendragon}Scarface pendragon crash Louis [Maximus]Decius Mus [Maximus]Airtaide marechalOYO {Scipius}Spartacus {Scipius}Jorocket [Maximus]Benus Lautus [Maximus]Flaminius [Maximus]Tommy {Pendragon}Zaariel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[MAXIMUS]Davidus Centurion
Nombre de messages : 236 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Mer 12 Oct - 20:25 | |
| ouéé moi je suis pas trop d'accord pour 15k c'est mieu 12.5k | |
|
| |
[Maximus]Flaminius Sénateur
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Mer 12 Oct - 21:40 | |
| j ai bien pris bonne note de la demande pour le 12500 et d autre pour le 15000 , cepandant la date de debut approche tres vite et il me faut prendre une decision
je vous promet un vrai debat pour les 2vs2 et les 3vs3
pour l heure , merci a tous de me comprendre et de jouer le jeu meme si les regles ne vous convienent pas tout a fait
Pour rappel ces tournois sont sans aucune pretentions de representativiter des clans ( trop peut de temps d entrainement) , ce doit etre des retrouvailles de debut d annee ( scolaire ) , je veut bien finir dernier si la fete est au rendez vous ( faudras quand meme venir prendre ma tete )
c est l heure des combattants , VAE VICTIS !!! | |
|
| |
Maniacus Porte-enseigne
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Un Monde Parallele ... Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Mer 12 Oct - 23:41 | |
| Je sent deja la tension avant le tournoi YAHAAAAAAAAAA | |
|
| |
Louis Citoyen
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Jeu 13 Oct - 3:10 | |
| Sage décision Flam pour les 15 k, car il suffit juste de constater ce point important du jeu:
Plus on baisse les dinariis a Barbarian plus cela avantage les factions romaines grace à leur unité que je ne présente plus aux habitués : les plumbatariis.
En effet ils ont des statistiques redoutables, ils ne coutent que 680 dinariis, et font trés mal avec leurs lancers de javelots, dard mortels).
Il est possible de contrer les plumbatariis, grace à des troupes bien boostées mais elles vont couter deux fois plus chers que ces fameux plumbatariis. Donc 15k rééquilibre bien les choses.
Nous avions fait d'ailleurs une expérience avec saint-avenger à l'époque sur Rome.
Nous avions joué des parties à 50k chacun et oh surprise, plus on augmentait la tune, plus les barbares rattrapaient leur retard sur les romains.
GBY. Saint-Louis. | |
|
| |
marechalOYO Prétorien
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Jeu 13 Oct - 13:57 | |
| bah, on aura droit a des plumbatarii boosté ce qui n'est pas mieux et avec un peu de chance a une masse de cavalerie inarétable
il est venu le temps des prétoriennnnnnnnnnnnns | |
|
| |
Louis Citoyen
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Jeu 13 Oct - 18:05 | |
| On voit que tu ne joues pas trés souvent en 1v1...
GBY Saint-Louis. | |
|
| |
{Pendragon}Zaariel Centurion
Nombre de messages : 289 Age : 34 Localisation : Sur le champ de bataille Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Jeu 13 Oct - 18:09 | |
| Totalement stupide ta remarque Oyo.
Les cav dans BI ne sont plus les "tanks inarretables" qu'étaient les cav sous RTW.
Tout cela du juste à la correction du bug de la cav (qui gardait son bonus de charge pendant environ 30sec il me semble)
Et le fait que les unités d'infanterie qui possédent les mêmes stats que les cav (10 d'ata et 20 de def [pour arrondir]) coutent entre 600 et 700 deniers pour les cavs qui en coutent entre 850 et 1k... Alors qu'à RTW, la seule inf sans lance valable de RTW (la célébre Cohorte Urbaine) coutait 860 pour des cav à 840 et à 940.
Pour ne revenir aux plumbatarii (le "S" de Louis à la fin me choque, moi qui ai encore des cours de latin) je vois pas trop en quoi ils sont surpuissant. J'admet que j'ai rarement testé les inf d'élite Barbare en mur de bouclier (phalange sans les lances mais aussi efficasse) contre eux mais les unités dite: "de choque" font rapidement des trous dans les inf (et la cav) et les romains ne font pas exeption. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Jeu 13 Oct - 18:45 | |
| je suis tout a fait d accord, la cav a BI doit etre utiliser avec plus de finesse si on ne veut pas faire une grillade partie a base de viande de cheval plus question de faire des charges de face , meme les epeistes sur 3 rangs les arretes je me suis permis te trancher en faveur du 15000 pour le 1vs 1 parceque je considaire que de toute facon il faudras quand meme faire des choix dans le boostage notament ainsi deux armees franques seront forcement differentes si jouer par louis , zaariel , oyo ou moi | |
|
| |
{Scipius}Spartacus Centurion
Nombre de messages : 385 Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche. Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Jeu 13 Oct - 21:19 | |
| au fait pour les romains,en équipe faudrait interdire de mettre 1 romains d'orient et d1 d'occident dans la m^me équipe,je les trouves trop......"complémentaire".... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Jeu 13 Oct - 21:30 | |
| oui c est pas idiot , je vais voir ca | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Age : 34 Localisation : Sur le champ de bataille Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Jeu 13 Oct - 22:48 | |
| Dans ce cas interdit aussi les saxons avec les sassanides, et aussi les francs avec les rebelles d'occident, et n'oublie surtout pas d'interdire les lombards si tu as dejà un berber dans l'equipe!
Et, oh... On va où là? On a pas le jeu depuis 1 mois qu'on fait déjà des limitations sur les factions... Attendez un peu de voir toutes les combi possible avant quoi...
s'est pas le but du tournoi après tout? Decouvrir le jeu? | |
|
| |
Maniacus Porte-enseigne
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Un Monde Parallele ... Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Jeu 13 Oct - 23:56 | |
| A je sent que Zaariel avais deja fait une startegie avec els romains et cela le gêne mdr! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Ven 14 Oct - 0:26 | |
| non zaariel nous ne limitons rien , nous discutons , pas plus | |
|
| |
Nombre de messages : 385 Localisation : Avec sa hache viking,prêt à vous éclatez la tronche. Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Ven 14 Oct - 14:04 | |
| - {Pendragon}Zaariel a écrit:
- Dans ce cas interdit aussi les saxons avec les sassanides, et aussi les francs avec les rebelles d'occident, et n'oublie surtout pas d'interdire les lombards si tu as dejà un berber dans l'equipe!
Et, oh... On va où là? On a pas le jeu depuis 1 mois qu'on fait déjà des limitations sur les factions... Attendez un peu de voir toutes les combi possible avant quoi...
s'est pas le but du tournoi après tout? Decouvrir le jeu? peut être mais cela n'as aucun n'interet orient/occident.......trop simple....exagère pas non plus.... je disais ca comme ca.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Ven 14 Oct - 18:55 | |
| s'est juste que je trouve stupide de limiter cette combinaison exclusivement...
Le mieux pour moi serait le "no limit" quelle qu'elle soit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Ven 14 Oct - 19:09 | |
| nous restons sur l idee du no limit tant que rien ne vient le contredire , BI est de tres loin plus ouvert que RTW , chacun devras trouver sa vois ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Ven 14 Oct - 19:19 | |
| - {Pendragon}Zaariel a écrit:
- s'est juste que je trouve stupide de limiter cette combinaison exclusivement...
Le mieux pour moi serait le "no limit" quelle qu'elle soit. peut être mais je trouve cette combi dégueu,c'est touy | |
|
| |
[Maximus]Augustus-Julius Sénateur
Nombre de messages : 424 Localisation : COLOGNE (ALLEMAGNE) Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Ven 14 Oct - 19:26 | |
| Attention si on fait du no limit, on accepte l'art. Sinon je ne vois pas pourquoi limiter que ce qui déplait à certains. L'art est très précise....et alors, il faut trouver une tactique pour la contrer. Il faut arrêter de vouloir limiter ce qui gêne les uns et les autres mais pas ce qui convient. Pour moi c'est simple c'est 12, kf no limits total, ou on accepte des limitations plus strictes, mais sans ergoter en permanence. Et ne me parlez pas d'historique, sinon on interdit les bersekers qui n'avaient pas non plus cette puissance etc.... C'est un jeu. Zaariel dit qu'il faut découvrir toutes les possibilités au sein du tournoi. Je suis pour, mais sans limite aucune. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Ven 14 Oct - 19:32 | |
| je suis contre l'art mais par souci de plaisir du jeu (d'autant que les onagres sont devenu des canons de 88 allemands de la 2sc WW avec le passage à BI)
Mais si une majorité de personnes sont pour l'art, j'accepterai (certe à contrecoeur) ces régles. | |
|
| |
{Pendragon}Free Citoyen
| Sujet: Free Ven 14 Oct - 19:47 | |
| - Louis a écrit:
- 2 réflexions par rapport aux règles:
Je crois qu'il faut arreter de copier sur RTW !
12500 denarii, c'est pas assez ! Cela restreint les choix quant à booster certaines factions pour justement prendre le dessus. L'intéret de ce jeu réside justement d'essayer de tromper l'adversaire à travers ses choix en valeur en arme ou en armure. Baisser les dinarii revient à désavantager les factions faibles, l'exemple type est : les turcs.
Si on restreint 6 memes unités par faction, + 12500 dinarii quelles sont les chances réelles des turcs de gagner contre les romains d'orient ?
Trés peu de chance...
15k par faction, no limit pour les unités, cela permet une liberté totale stratégique.
Mieux vaut jouer directement à 10k et de jouer paysans contre paysans. Jouer à trop peu de tunes, prive certaines factions de choix , notammment au niveau de la cavale ou certaines coutent 1300 denariis.
Pourquoi jouer à BI, si c'est pour se priver d'unités d'élite ?
2ème réflexion, nous ne sommes pas chauds pour interdire l'artillerie. Une richesse de plus de ce jeu, qui ferait perdre toute possibilités de faire bouger l'adversaire d'une manière ou d'une autre.
Quelqun qui abuse des onagres est pénalisé, la stratégie est simple pour le vaincre.
Bref, "interdire", ou "restreindre" les unités, revient à obliger les joueurs à s'orienter vers des factions stéréotypées...
Jouer des armées atypiques, voilà ou est le plaisir, et sortir d'une confrontation en se disant : " tiens je n'y avais pas pensé.." est enrichissant.
Maintenant, là ou BI est devenu trés intéressant, c'est que il n'est plus possible de rusher l'adversaire avec cavales (en boule)+ infanterie juste derrière.
D'ou l'intéret de laisser le libre choix aux joueurs.
Je tiens à signaler également, que le fait de jouer à 15k ou 10k , n'influence aucunement le moral des troupes.
Sur Viking Invasion, cela était flagrant, jouer à 10k influencer le moral des troupes. Il faut arreter de plagier viking invasion, Barabarian est un autre jeu.
Les anciens joueurs de Medieval ont voulu copier leurs habitudes sur Rome, ce qui est à notre sens une grave erreur.
GBY. Saint-Louis. Et c est ca ton grand sens de la reflexion ? Quelques soit le nombres de deniers le rapport de force reste le meme Les faction qui sont deja puissantes le resterons bien evidemment (ex pour rome : gaulois / egytpien en 12500 ou en 15000 c est la meme chose) Je ne voie pas en quoi cela changera le shema d une armée Plus que dans le nombre de deniers c est plus dans les restriction d unités qu on peut voir apparaitre des type de d armées stéréotypé Quoiqu il en soit on finira toujours par voir des shema d armée type selon la faction , comme cela etait le cas dans MTW/VI ou Rome Personnelement je pense que 12500 est un tres bon ration de deniers Pour la limitation d unités par contre je suis d accord avec toi, il n y a pas vraiement de raisons de les limités et puis testé ca dans un tournoi rien de mieux Personnelement je pense qu il faut limiter le nombre d onagre par team afin de rendre le jeu plus agreable pourles 2 cotés voir 6 onagre ce dechainer rien de tres fun Si vous voulez d un jeu qui ne ce resume qu a un choix d unités a lors ne mettez aucune limitation d unités Je pense qu vous avez du voir notre demi final contre les rappax qui ont tout simplement gagner grace a leurs choix de factions et d unités Faire de la strategie un jeu de hazard n est a mon sens pas une tres bonne idée .... Je ne participe pas a ce tournoi je viens just donner mon avi Apres c est vous qui jouer vous ferez comme bon vous semblera
Dernière édition par le Ven 14 Oct - 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Ven 14 Oct - 19:52 | |
| Nous restons sur un no limit total pour le moment (sauf sur baliste sur char )
- sondage pour les dinari ( sauf 1vs1 ) - sondage pour autoriser ou non l ART ( sauf 1vs1) - sondage sur : une equipe attaque , une deffend , ou pas de role definit - eliminer ou non les balistes sur chars
le cas du 1vs1 est regles , il n y auras pas de changement de regles , les sondages ne concernes que le 2vs2 et le 3vs3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Ven 14 Oct - 19:57 | |
| bah disons que les onagres,c'est la roulettes russe,un coup ca marche,mais la plus part du temps ,dans un match,cela fait a peine 30-60 hommes de moins(même si une fois une onagre m'a explosé toute une troupe choc saxone),et pour le prix que cela coute,je pense pas qu'on verra bcp d'onagre.... | |
|
| |
[Maximus]Decius Mus Sénateur
Nombre de messages : 1448 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Ven 14 Oct - 20:04 | |
| je suis contre les sondage sur les Art, l'attaque ou la défense et les balistes sur chars...
Les Maximus organisent le Tournoi => ils disent no art, vous attaquez ou défendez et pas de balistes sur chars...
enfin, je dis cela => Flam, quelle est ta position? | |
|
| |
Maniacus Porte-enseigne
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Ven 14 Oct - 20:11 | |
| Pourquoi tu demande que l'avis de Flam Decius?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) Ven 14 Oct - 20:48 | |
| Pour tous la serie de tournois organiser par les maximus est de mon innitiative avec l aide du clan et de nos partenaires de jeu ( pendragons , saints , scipius , marechaux .....) , cepandant je reste seul a decider des regles a appliquer je prefere et de loin vous demander votre avis sur certain points mais d autre regles sont imposer en ce qui concerne l ART , personellement je suis contre mais certain joueurs y sont attacher , il y auras donc un sondage pour les balistes sur chars , apres discution avec les maximus et une partie des scipius , je decide de les exclures de nos tournois dans la plupart des tournois internationaux nous n avons pas notre mot a dire et pourtant les clans francophones s illustrent ....... meme si les regles ne vous conviennent pas tout a fait, faite comme moi adapter vous , c est notre force | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos remarques (Flam en tiendra compte) | |
| |
|
| |
| Vos remarques (Flam en tiendra compte) | |
|